Traitement antirouille : mythes et réalités
Nous répondons à vos questions sur l’application d’un antirouille à l’huile et à la paraffine.
-
1
Mythe
Il n’est pas obligatoire de faire des percements dans la carrosserie de véhicule.
Réalité
Pour une protection totale, nous devons effectuer des percements afin de pouvoir glisser le jet à pression à l’intérieur des tôles. Certains véhicules possèdent des voies naturelles qui peuvent être utilisées et ainsi permettre un recouvrement complet du traitement. Mais pas tous…
-
2
Mythe
Suite au traitement il est anormal qu'une odeur ou une fumée se dégage du véhicule.
Réalité
Il est possible qu’une odeur ou une fumée se dégage de votre véhicule durant les premières heures. Ne vous inquiétez pas, c’est qu’il y a un peu du produit sur votre tuyau d’échappement.
-
3
Mythe
De l'antirouille s'écoulera de mon véhicule durant plusieurs jours.
Réalité
PAS ICI, le traitement antirouille Champlain est additionné de paraffine ce qui lui confer l’avantage de ne pas couler. Par précautions nous vous suggérons d’attendre une heure avant de stationner votre véhicule dans votre entrée.
-
4
Mythe
Mon véhicule est neuf. Je n'ai pas besoin de le faire traiter immédiatement.
Réalité
Si vous voulez protéger votre véhicule à long terme, faites faire le traitement dès son achat, cela empêchera la rouille de s’installer dans les recoins et à l’intérieur des portières là où l’humidité persiste. De plus, nous vous offrons une garantie à vie pour véhicules neufs (recommandations apa).
-
5
Mythe
Je ne suis pas obligé de faire traiter mon véhicule chaque année.
Réalité
Notre produit ne perd pas son efficacité avec le temps. Par contre, l’abrasion causée par le sable et le sel sur nos routes enlève l’enduit sur certaines parties de véhicule. Donc, afin de conserver une protection optimale et pour honorer votre garantie vous devez faire votre traitement annuellement.
-
6
Mythe
Je ne dois pas faire nettoyer mon véhicule tout de suite après un traitement.
Réalité
Vous pouvez nettoyer votre véhicule. Par contre, nous vous suggérons d’éviter les jets à pression dans les 48 heures suivant le traitement.
-
7
Mythe
L'eau, l'humidité et la pluie altèrent l'efficacité d'un traitement.
Réalité
Notre traitement antirouille est additionné d’un répulsif à humidité qui a comme propriété de repousser l’eau des surfaces tel le DW40. De plus, suite au traitement, seule l’abrasion causée par le sel et le sable affectera le traitement. Le traitement antirouille Champlain résiste à l’eau et à la pluie.
-
8
Mythe
On ne doit jamais appliquer de traitement sur un véhicule fraîchement peint.
Réalité
On devait attendre 24 heures par le passé. Maintenant que les procédés d’application de peinture pour voitures ont changés le temps d’attente ne s’applique plus.
-
9
Mythe
Un traitement antirouille peut faire fondre le caoutchouc sur mon véhicule.
Réalité
Pas ici, l’antirouille Champlain est compatible avec les caoutchoucs de votre véhicule.